Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Huggy-Les-Bons-Tuyaux

Heureux parents qui venez de recevoir LE courrier de la Mairie...Votre enfant va être accueilli en crèche!

​Comme vous m'avez lue avec assiduité, vous savez, que, na-tu-rel-le-ment, un bébé nedoipazêtremihassi sauf s'il sait déjà s'asseoir...

http://pasmauvaiseidee.over-blog.com/2015/10/ya-des-trucs.html

 

​Bravo, vous allez briller à la réunion de Nouveaux Parents!

​Restent quelques questions à aborder...

Je ne vous parle pas du Doudou, objet transitionnel, qui, pour bébé, est aux parents ce que la clé 3G est au Wifi, enfin à quelques petites choses près...

​Aujourd'hui ce sera la tétine :

​Si je devais vous parler comme une orthodontiste, je dirais qu'après dix-huit mois, c'est STOP à cause de la déformation de la mâchoire.

​Si je devais vous parler comme une actionnaire Dod**, je dirais qu'aussi longtemps que l'enfant en a envie, il faut la lui laisser (confer le paragraphe ci-dessous). D'aucuns diront même que la dépendance des fumeurs est issue d'un sevrage de succion trop précoce. De là à Freud, il n'y a pas loin.

​Si je devais vous parler comme une maman, je dirais de prévoir un budget parce que trois dans le lit + deux à la crèche + une chez Mamie + une dans le sac okahou+ une dans la poussette okahougéoubliélesak...

​Et si je devais vous parler comme une amie, je dirais que la tétine c'est open-bar jusqu'à dix-huit mois (environ, ne soyons pas obtus), après, on admet que bébé a grandi et le besoin de succion réconfortante peut laisser place à autre chose : s'exprimer et apprendre à gérer ses émotions par le langage, par le jeu, par la lecture ...

​Tout ça pour dire que je n'ai rien à vous apprendre. Le bon sens, vous l'avez.

​Elle est pas chouette, la vie?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article