Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Quand on cherche...

Quand on cherche...

​Quelquefois, en consultation, on s'ennuie un peu.

​Un examen clinique de l'enfant nickel.

Des parents qui répondent par oui ou par non.

​Même pas de vaccins à faire. Tout est à jour.

​Alors, on rame. On rame, et on creuse.

​-Et sinon, il mange bien?

- Oui.

[ah! Je vous avais dit. Que par oui ou par non]

​-Il mange de tout?

-Oui.

​-Même des morceaux?

​-Oui.

​-Bah c'est super. Et vous vous organisez comment pour les repas du soir?

[eheheh... J'ai tendu un piège...Question ouverte!]

​-On le fait dîner et ensuite, on dîne en amoureux.

​-....

[eheheh... J'ai tendu un deuxième piège....Le silence!]

​-...sinon c'est l'enfer..

​(bingo!)

​Et alors là, on t'explique qu'il ne mange que scotché à la tablette vomissant des épisodes de l'âne Troutrou ou de Tchoupo-l'animal-non-identifié...

​C'est étonnant le nombre d'enfants qui ne mangent que devant des écrans. "Comme ça, il ouvre la bouche sans même s'en rendre compte"

​De l'acquisition du plaisir de manger...

​De l'éloge des moments de complicité familiale...

La prochaine fois, je place mon silence après "et il commence à s'intéresser aux toilettes?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article