Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Vous avez demandé...

Vous avez demandé...

Alors quand on est médecin de crèche, on passe du temps à traîner ses guêtres dans les établissements.

​Et ça ressemble à ça : entre Commedia dell'arte et théâtre de boulevard...

D'abord voir six enfants en "visite d'admission" : APTE ou INAPTE. Autant vous dire qu'on préfère annoncer le premier que le deuxième...

​Ensuite, aller saluer la responsable de la structure mais BING, appel de la Police qui veut savoir combien de poussettes ont été volées l'an passé. Alors je vous rassure y'a plus que les "Diabolos" [NDLR : enfin, vous me comprenez] qui valent encore quelque chose sur le marché d'occasion francilien.

Et puis foncer "chez les moyens". Oui je sais c'est très moche comme nom. Alors y'a des endroits où on dit "chez les marcheurs", "chez les petits", "chez les gnomes" ah non là je m'égare. Bref dans la section où sont accueillis les enfants d'âge intermédiaire entre les bébés et les "grands". La petite Raphaëlle a une éruption bizarre. Bah oui c'est la varicelle. Ya plus de saison ma pauv'dame.

​Quelques papiers signés plus tard...

...la mère de Raphaëlle vient d'arriver. Elle passe au bureau. On lui a dit que le médecin avait deux mots à lui dire. Alors oui c'est bien la varicelle. Et non je ne peux pas vous prescrire les traitements nécessaires. Oui je suis bien médecin, JE VOUS JURE. Mais je ne peux pas prescrire en crèche. Bon cela dit, rien qui ne nécessite une ordonnance. Crédibilité nulle à écrire sur un post-it les deux trucs à acheter...

​Bon, retourner dans le bureau de la responsable pour finir ma phrase interrompue par le 17 et les vésicules. Et là : interphone. Non. VISIOphone. Mais pas de visages : deux voix à l'unisson "Police, ouvrez" cachées derrière une carte où c'que c'est comme le Port-Salut. Alors bah du coup, la responsable ouvre.

​- Bonjour Mesdames. Z'auriez pas entendu parler de problèmes dans le voisinage ?

- (alors là, on bafouille, on ne sait pas très bien par quoi commencer : Les "Diabolos", les tessons de bouteille dans le jardin, les vitres cassées pendant le we, les appels de parents excédés de n'avoir pas de place pour leur enfant...) Euh...

​- Parce que comment dire on a entendu parler de...dans la rue..quelqu'un qui...pourrait...s'être...beaucoup souvent...montré...patrozabillé...

​- OK, vous voulez dire un exhibitionniste qui se promènerait à proximité de la crèche?

​- Oui! Oui! C'est ça!!!!

​- Bah non. Mais on va être beaucoup beaucoup plus vigilantes, maintenant. Faites nous confiance...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article