Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Offrandes

Offrandes

Donc. Je disais l'autre jour que les patients nous font parfois des cadeaux.

(confer : http://pasmauvaiseidee.over-blog.com/2016/02/merci-pour-le-service-rendu.html )

Mais ce ne sont pas toujours les cadeaux les plus attendus.

Voici ma collection (inventaire provisoire qui ne demande qu'à s'étoffer) :

- une photo du caca-boule de la veille au soir

- la couche pleine de caca-saucisse-vert de la veille au matin.

- un tableau Excel de tous les repas de bébé avec : une colonne 'quantité préparée'. Une colonne 'quantité bue'. Une colonne 'quantité régurgitée'. Une colonne 'totaux'.

- les lunettes du petit, dans leur étui, dans le sac de maman. ''Et l'ophtalmo il a bien dit comme vous. Qu'il fallait qu'il les mette le plus souvent possible, Docteur.'' Je vois...

- un article de Pop Santé surles mérites de jeneséplukelproduimiraculeux. (je me souviens d'une patiente comme ça. Elle avait pris des plantes. Un truc innocent à base de vigne rouge. Bah ses reins ont lâché l'affaire. Allez hop. Dialysée. Pour la vie)

- une casserole. Avec un rat. Mort. Dedans. Alors Docteur, vous allez me le faire maintenant le certificat ? Bah non. Toujours pas. Le logement c'est pas moi.

Beaucoup de choses c'est moi.

Mais le logement.

Ce ne sera jamais moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article