Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Et puis vivre.

Et puis vivre.

Vous allez me dire que je compose avec la réalité. Que des histoires tristes à ce point, ça ne peut pas exister en vrai. Sinon ce serait révoltant, intolérable.

Vous allez me dire ce que vous voudrez pour vous protéger.

Moi, j'ai besoin d'évacuer.

 

Un couple, du genre que ça pourrait être nous. Ou vous.

Ils ne parviennent pas à avoir d'enfants. Les grossesses s'interrompent en plein élan

Elle est lassée et voudrait renoncer.

Lui ne veut pas lâcher. Il ne voit pas pourquoi ils rogneraient leurs rêves.

Elle se laisse donc convaincre. Parce que ça lui va bien, quand même.

Et ça fonctionne! La grossesse est angoissante, très encadrée. Mais arrive à son terme.

Seulement l'accouchement se passe mal. Hémorragie cataclysmique.

La maman ne peut pas être sauvée. L'enfant, si.

Mais l'enfant. L'enfant. Souffre de pathologies multiples. Multiples et graves.

Hospitalisations sur hospitalisations.

Je m'arrête là. Le pathos prend le dessus. Mais je ne me laisserai pas faire.

Je repars en guerre contre le malheur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article