Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Pour le meilleur. Ou pour le pire.

(un livre que j'aurais aimé écrire)

(un livre que j'aurais aimé écrire)

Euh...Enfants, c'est pas pour vous mettre la pression...mais vous avez plutôt intérêt à réussir dans la vie :

 

''On vient d'emménager. Vu que ma femme est enceinte. On a changé de quartier.

-Ah oui! Pour avoir une chambre supplémentaire!

-Non, bien sûr que non! Pour la sectorisation du lycée! On s'comprend, hein Docteur?''

 

''Non non non...je ne le mets pas à la maternelle publique. Je l'ai inscrit à l'école hors contrat de quartier. Ils utilisent une pédagogie exclusive.

- ...qui consiste en quoi ? (hormis la ghettoïsation. Et les tarifs prohibitifs?)

- Je ne sais pas exactement. Mais on m'en a dit beaucoup de bien. Et puis le public, vous savez ce que c'est...hein Docteur?''

 

"On a choisi une super crèche! Une crèche bilingue 'Monte-sorry' (oups!) qui prône l'utilisation de la langue des signes et la musicothérapie.

- Formidable. Comme ça, à trois mois et demi, il sera bien stimulé. (et ça fera de la place pour d'autres en municipal)

- Vous trouvez aussi, hein, Docteur?"

 

 

Juste, les établissements publics (ou sous contrat) ont accessoirement un projet centré sur l'intérêt de l'enfant. Avec des professionnels formés initialement et en continu. Avec un regard extérieur évaluateur, objectif et soutenant. Avec des familles de tous horizons qui ont la particularité d'appartenir à la vraie vie réelle.

Et ARRÊTEZ de me prendre à parti. [Ou alors tenez compte de mon avis.]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article