Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Quel est le comble pour un médecin de PMI?

Quel est le comble pour un médecin de PMI?

Je crois que je suis phobique. Pédiculophobique.

Hier, on a invité une copine à la maison. Pour que je puisse faire mes trucs, tranquille.

(Ah oui. Ça c'est un secret de maman. Un secret bien obscur. Qui pourrait presque paraître un paradoxe. Mais, toutes mes co-mères du mercredi savent que, pour une après-midi calme, rien de tel que d'inviter une copine. Attention ya un piège : Pas deux ou trois copines! Une seule)

Bref c'était super chouette. J'ai pu faire mes trucs. Tranquille.

Et puis ce matin, 9h37, petit message de Maman-de-Copine (qui se trouve aussi être Copine-de-Maman. Ce qui n'est cependant pas systématique : un autre secret obscur et paradoxal). Bref petit message de Copine-et-Maman-de-Copine : ''Merci beaucoup pour hier blablablabla. Tu vas rire. J'ai trouvé un pou dans les cheveux de ma fille. Blablablabla. Allez bonne journée!''

Ma journée de travail s'est donc terminée aujourd'hui à 9h37. Impossible de penser à autre chose. Entre gratouilles derrière les oreilles et programmation de plan d'attaque : Passer à la pharmacie. Traiter les têtes. Les lits. Les canapés. Les sacs. Les casquettes. Les 271 doudous (indécent. Oui. Je sais. http://pasmauvaiseidee.over-blog.com/2016/07/ou-presque.html ). La voiture. Les brosses. Les barrettes...

Et après. Aller chez le coiffeur. (Tiens! Ça me rappelle cette famille dont deux enfants étaient accueillis en crèche. Après trois épisodes de pédiculose, on les a vus revenir, un lundi matin, crânes rasés. Les deux enfants. Papa. ET Maman)

 

Impossible de me concentrer sur autre chose. Ça gratte encore. Rien que d'y penser.

Ma vie serait même plus simple si j'étais coulrophobe et travaillais chez Bouglione. Même.

 

- Docteur? Docteur? Je vous réveille? Non parce que je viens vous voir en fait et ... Euh...je crois qu'on a tous la gale, là.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article