Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

On dirait que tu t'appellerais Simplicité...

On dirait que tu t'appellerais Simplicité...

Moussa,

Nour,

Rim.

J'adore ces prénoms.

Et pourtant, mes enfants ne s'appelleront jamais ainsi.

D'abord parce que mes enfants sont déjà nées et prénommées depuis plusieurs années.

Ensuite parce que je subis une espèce de carcan normé de règles tacites. Règles tacites qui me feraient penser que ces prénoms-là sonnent mal avec mon nom à moi.

Parce que mes aïeuls ne comprendraient pas. Parce que mes enfants ainsi prénommés subiraient peut-être des sarcasmes. (''Eh! Le gars de l'État civil, il a fait une blague à ton père quand il est allé te reconnaître?'')

 

C'est complètement crétin ces règles du jeu

social.

Ça mériterait un peu plus de simplicité et de spontanéité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article