Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

C'est moi, ou bien ?

C'est moi, ou bien ?

J'étais tranquille ce matin.

Consultations à la PMI.

J'avais pas plus de cinquante-sept minutes de retard. J'étais bien. Il était dix heures moins le quart...

Je suis allée dans la salle d'attente pour appeler l'enfant suivant.

Dans la salle d'attente, il y a une super méga géniale piscine à balles.

Dans la piscine à balles, il y avait une bonne vingtaine de kilos d'enfants.

Et il y avait ce bébé. Ce bébé de cinq mois. À plat ventre. En position de parachutiste dont la toile n'est pas encore ouverte. En équilibre précaire sur quelques balles. Pleurant.

Mon regard glisse du bébé à sa mère. Nous nous toisons. Elle regarde son enfant. Nous nous retoisons. Nous regardons son enfant. Nous nous reretoisons. On se connaît par coeur toutes les deux.

- Il est trop petit, hein Docteur ?

- Je crois, hein Madame!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article