Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Comme le plus beau cadeau de la vie...

Comme le plus beau cadeau de la vie...

Non mais quel bonheur !

Il faut absolument que je vous raconte ça !

C'est l'histoire d'un couple. Ils ont un très beau petit garçon de trois ans.

Ils sont heureux. Tout va bien.

Mais bon. Oui, vous avez remarqué ? C'est quand même rare que, dans les belles histoires, il n'y ait pas de mais...

Donc. Mais bon. Ils ont quarante ans passés et s'ils veulent que leur famille ressemble à quelque chose de plus fourni, bah il va falloir se dépêcher de faire le deuxième !

(Faire le deuxième. Comme c'est joli, cette expression...)

Bref. Elle tombe enceinte.

(Très jolie celle-ci aussi...)

Pendant tout sa grossesse (pas de commentaire...), elle nous dit qu'elle ne voit pas quelle place pourra être faite pour cet enfant. Qu'ils sont tellement bien et équilibrés à trois. Qu'elle est déjà tellement pleine d'amour pour son aîné...

L'enfant naît.

Se passent quelques mois. Ça va. Elle est débordée de toutes part mais ça va. Elle est un peu triste mais ça va.

Et puis il y a ce matin de septembre où elle vient en consultation. Et où elle me dit cette chose merveilleuse que je ne peux pas garder pour moi...

Elle regarde son deuxième profondément. Et elle chuchote à mon attention et à mon intention :

''Je pensais pas tomber amoureuse de lui. Il m'a eue...''

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article