Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Brûlez-moi cette hérétique !

Brûlez-moi cette hérétique !

Alors j'ai fait le choix du vélo.

Ça fait une vingtaine d'années maintenant.

Pas pour l'écologie au départ. Pour l'efficacité. Et pour le plaisir. La liberté aussi.

Et puis c'est devenu un acte un peu militant.

Et puis c'est devenu un art de vivre.

Du coup, comme chaque jour, je suis allée travailler à vélo aujourd'hui.

Dix-sept kilomètres aller. Vingt-trois kilomètres retour.

(Faut être logique)

 

Entre aller et retour, une réunion dans les locaux de la direction.

Joli bâtiment organisé autour d'une grande cour, à laquelle on accède par une porte cochère.

Tout naturellement, j'entre, poussant le vélo. En quête d'un arceau de parking.

Et me fais héler par la gardienne.

''Ah non! Mais les vélos y zentrent pas ici!

- Ah ?

- Bah non! Comment on fait si tout le monde fait comme vous, hein ? Plus moyen d'évacuer en cas d'incendie! Vous voulez brûler vive ? Hein c'est ça que vous voulez ?

- En même temps. En cas d'attentat terroriste, ça pourrait freiner les assaillants... Bon. Je vais me garer dehors, alors!

- (...) ''

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article